Blog
Lire les avis
GESTION DU PATRIMOINE
Le métier de conseiller en gestion de patrimoine
Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel indépendant dont le domaine d’expertise est la constitution et la valorisation du patrimoine, aussi bien personnel que professionel, de ses clients.
Son rôle consiste à établir avec ses clients une stratégie patrimoniale. Celle-ci répondra ainsi à leurs besoins et leur permettra de réaliser leurs différents objectifs.
Ainsi, il peut être très avantageux de recourir aux services d’un tel spécialiste dans un environnement fiscal et juridique en évolution permanente et face à la multiplicité des dispositifs existants.
Les personnes qui font appel à ses services lui exposent leur situation, familiale ou professionnelle, et lui indiquent également leur patrimoine (immobilier, financier, revenus). Il pourra ainsi établir son bilan (social et patrimonial) avant de leur proposer un programme personnalisé de solutions. Cela leur permettra d’atteindre les objectifs désirés (augmentation de patrimoine, préparation de la retraite, de la succession, optimisation des revenus, de la fiscalité…).
Compétences
Les domaines de compétence d’un conseiller en gestion de patrimoine sont :
Avantages
Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel indépendant vis-à-vis des banques ou des agences immobilières.
Il garantit donc à ses clients les solutions patrimoniales les mieux adaptées à leur situation, en toute indépendance. En effet, c’est la satisfaction de ces derniers qui lui permettra de les suivre dans le temps pour réaliser ainsi leurs différents objectifs.
Honoraires
Les honoraires d’un conseiller en gestion de patrimoine dépendent de la complexité des dossiers qui lui sont soumis ainsi que de la nature des solutions à mettre en place. En effet, certaines demandant un suivi sur plusieurs années.