contact ghislaine loos

contact ghislaine loos

 

Blog

Mon compte

Lire les avis

diagnostic ghislaine loos

diagnostic ghislaine loos

diagnostic ghislaine loos

 


 GESTION DU PATRIMOINE

 

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel indépendant dont le domaine d’expertise est la constitution et la valorisation du patrimoine, aussi bien personnel que professionel, de ses clients.
Son rôle consiste à établir avec ses clients une stratégie patrimoniale. Celle-ci répondra ainsi à leurs besoins et leur permettra de réaliser leurs différents objectifs.
Ainsi, il peut être très avantageux de recourir aux services d’un tel spécialiste dans un environnement fiscal et juridique en évolution permanente et face à la multiplicité des dispositifs existants.
Les personnes qui font appel à ses services lui exposent leur situation, familiale ou professionnelle, et lui indiquent également leur patrimoine (immobilier, financier, revenus). Il pourra ainsi établir son bilan (social et patrimonial) avant de leur proposer un programme personnalisé de solutions. Cela leur permettra d’atteindre les objectifs désirés (augmentation de patrimoine, préparation de la retraite, de la succession, optimisation des revenus, de la fiscalité…).

Compétences

Les domaines de compétence d’un conseiller en gestion de patrimoine sont :

  • la recherche de solutions de financements et de couvertures spécifiques
  • la mise en place de solutions financières et patrimoniales (assurance-vie, contrat de capitalisation, démembrement, acquisition de parts de SCPI…)
  • l’optimisation de la fiscalité de ses clients au travers de l’ensemble des dispositifs disponibles.
  • Avantages

    Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel indépendant vis-à-vis des banques ou des agences immobilières.
    Il garantit donc à ses clients les solutions patrimoniales les mieux adaptées à leur situation, en toute indépendance. En effet, c’est la satisfaction de ces derniers qui lui permettra de les suivre dans le temps pour réaliser ainsi leurs différents objectifs.

    Honoraires

    Les honoraires d’un conseiller en gestion de patrimoine dépendent de la complexité des dossiers qui lui sont soumis ainsi que de la nature des solutions à mettre en place. En effet, certaines demandant un suivi sur plusieurs années.

     

    patrimoine financement ghislaine loos